REVUES OCTAVE MIRBEAU

Publication annuelle de la Société Octave Mirbeau

De 1994 à 2019 ont paru, sous la direction de Pierre Michel, 26 numéros de Cahiers Octave Mirbeau, d’un total de quelque 10 000 pages, abondamment illustrées. C’était la publication annuelle de la Société Octave Mirbeau, fondée et présidée par Pierre Michel de 1993 à 2018.

COM 25

Les Cahiers Octave Mirbeau - Table des matières n° 1
2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26

Après la grave crise qui a entraîné l’éclatement de la Société Octave Mirbeau (voir Pourquoi je quitte la Société Mirbeau), a été fondée, en juillet 2019, l’association internationale des Amis d’Octave Mirbeau (AOM).

Octave Mirbeau, n+1

À partir de 2020, Pierre MICHEL est le rédacteur en chef de la nouvelle revue des Amis d'Octave Mirbeau, Octave Mirbeau - Études et actualités (450 pages), en coédition avec les éditions du Petit Pavé. Le premier numéro est paru en mars 2020.
Très riche et très international (contributeurs de 13 pays différents !), il est aussi superbement illustré : il comporte 130 illustrations, notamment des œuvres originales de Nadia Khiari, Antoine Juliens, Éloi Valat, Jacques Cauda, Jean Estaque, Corinne Taunay et Franck Saola. Le 2e numéro, à paraître en février-mars 2020, sera aussi très international et comportera de nombreuses illustrations d’une jeune artiste russe, Daria Matskévitch.

Le premier numéro est accessible en ligne (formats epub et kindle), moyennant la modique somme de 10,00 €. Il convient de passer commande auprès des éditions du Petit Pavé : https://www.petitpave.fr/petit-pave-n1-etudes-actualites-2020-812.html

Pour se le procurer, écrire au siège de l'association, 10 bis rue André Gautier, 49000 ANGERS, et joindre un chèque libellé à l'ordre des Amis d'Octave Mirbeau :

- 36 €, tarif des cotisations pour les adhérents de l'association, qui reçoivent le volume de l'année (20 € pour les étudiants et chômeurs).

- 26 € pour les abonnements simples (c'est-à-dire sans adhésion à l'association) en France (28 € pour les abonnements à l'étranger).

Il est aussi possible de régler la cotisation ou l'abonnement en passant par PayPal, à l'ordre de l'adresse courriel (lien).

Les propositions d'articles, les tapuscrits, et les ouvrages pour comptes rendus sont à adresser à :

Pierre Michel, E-mail me

Pour afficher le menu de navigation flottant, cliquez sur le bouton

Page d'Accueil